Adam Koniuszewski

Geneva Centre for Security Policy

Adam Koniuszewski

Geneva Centre for Security Policy
linkedin-icon

Biographie

Adam Koniuszewski, FCPA, FCA, CFA, est membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, analyste financier agréé, membre associé de la World Academy of Art and Science (WAAS). Il est également membre résidence du Geneva Center for Security Policy (GCSP) et conseiller stratégique de TaxCOOP.
Après une carrière internationale en finance, stratégie et affaires publiques, Adam Koniuszewski s’est concentré sur les questions diplomatiques, environnementales et de sécurité en rejoignant le président Mikhaïl Gorbatchev en tant que directeur exécutif de Green Cross International en 2008.

Il est maintenant impliqué dans la création d’initiatives éducatives pour les jeunes et les entreprises. Il a lancé la Fondation The Bridge en 2009 pour sensibiliser la population aux défis mondiaux et promouvoir une économie circulaire. La Fondation engage les jeunes et les leaders d’opinion sur les enjeux mondiaux grâce à leur programme «Education is a Window to the World» actif au Canada, en Pologne et en Suisse.

Sur l’invitation de l’ancien ministre français de l’Environnement Corinne Lepage, M. Koniuszewski a aidé à rédiger une «Déclaration des droits et devoirs de l’humanité» et a organisé le lancement d’une campagne pour son aval à Genève avec l’appui de 40 millions de scouts. La Déclaration a été présentée lors de la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques et à l’Assemblée générale des Nations Unies. M. Koniuszewski continue de promouvoir la Déclaration pour son adoption par les Nations Unies.

M. Koniuszewski est un conférencier recherché par les forums internationaux sur des sujets allant des entreprises et leur durabilité aux changements climatiques et à la coopération internationale.