Adam Koniuszewski

Directeur exécutif de Green Cross International
Conseiller stratégique pour TaxCOOP

Adam Koniuszewski

Directeur exécutif de Green Cross International
Conseiller stratégique pour TaxCOOP

Biographie

En tant que directeur exécutif de Green Cross International, Adam supervise les activités et le développement de l’organisation, les programmes internationaux (eau, énergie, sécurité et durabilité, etc.) et le réseau mondial. Il est le chef de projet du Gorbachev Climate Change Task Force et est trésorier et membre du conseil d’administration et trésorier pour GC France et territoires.

Il détient les titres de CPA, FCPA/FCA (Fellow Chartered Professional Accountant) et CFA (Chartered Financial Analyst), et possède un baccalauréat et un diplôme d’études supérieures de l’Université Concordia (Montréal). Avant de rejoindre la société civile, Adam a occupé des postes de direction dans des sociétés et des cabinets de conseil dans le domaine des finances d’entreprise, des affaires fiscales, réglementaires, de la gestion, de la stratégie et du développement commercial. Il a une expertise dans la prévention du tabagisme chez les jeunes, la taxation sur le tabac et dans les stratégies visant à lutter contre le commerce illicite (contrefaçon et contrebande).

Adam conseille les ONG et les entreprises sur la développement durable et est un conférencier recherché lors de conférences et d’événements internationaux.