RAJAONARY, Erick

PDG et fondateur, Guanomad

RAJAONARY, Erick

PDG et fondateur, Guanomad

Biography

Expert comptable de formation, Erick Rajaonary est le fondateur et président directeur général de l’entreprise malgache Guanomad. Spécialisée dans la production d’engrais biologiques à base de fientes de chauves-souris, cette entreprise basée à Antananarivo est aujourd’hui leader de la production d’engrais organiques à Madagascar et exporte à l’international.

Fervent défenseur du patriotisme économique, Erick Rajaonary est également président national et président des branches internationales du Fivmpama, le Groupement du patronat malgache, regroupant 5 000 membres dont 17 organisations professionnelles.

Convaincu de la compétitivité du “vita malagasy” (made in Madagascar), ce visionnaire mise principalement sur le développement de l’agriculture et la préservation de l’environnement pour favoriser l’essor de Madagascar.

Homme d’affaires engagé, il a créé l’association “Ho maintso ny tontolo” (Pour un monde plus vert), une démarche de RSE au sein de sa société. En effet, Guanomad, pionnière dans le domaine de l’agriculture biologique à Madagascar, entend mener ses activités de manière économiquement, socialement et écologiquement responsable.

Membre du Conseil d’orientation stratégique de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), Erick Rajaonary a reçu au cours des dernières années, plusieurs prix reconnaissant son leadership et le caractère novateur de son entreprise. En 2013, cette dernière a été lauréate du prix “Africa Awards for Entrepreneurship” dans la catégorie “Outstanding Small and Growing Business”.

Rajaonary est le premier Malgache lauréat du prix de l’innovation agricole lors de l’évènement « Bâtisseurs de l’Economie Africaine » qui s’est tenu le 28 avril dernier et qui représente la plus grande tribune de consécration des hommes et des femmes qui font l’Afrique, organisé chaque année à Abidjan.

 

Toutes les sessions par RAJAONARY, Erick